ETUDE FIBROTHERME L'ETABLISSEMENT THERMAL D'URIAGE - Post cancer et radiothérapie

ETUDE CLINIQUE

  • L'EtABLISSEMENt thermaL d'Uriage recherche des volontaires

Patientes avec problèmes de peau après radiothérapie pour cancer du sein.

Vous souffrez de déformation/induration du sein suite à des traitements de radiothérapie contre un cancer du sein?

SAVEZ-VOUS qu'une cure thermale peut vous aider à améliorer l'état de la peau de votre sein?

  • En participant à l'essai clinique FIBROTHERME, vous avez la possibilité de bénéficier d'une cure thermale adaptée et spécialisée, supervisée par des professionnels de santé compétents et bienveillants.

  • Améliorer la qualité de vie après une radiothérapie du cancer du sein : Participez à l'essai clinique FIBROTHERME avec l'AFRETH

  • L'AFRETH (Association Française pour la Recherche Thermale) s'engage à améliorer la qualité de vie des patientes souffrant de déformation ou d'induration du sein suite à une radiothérapie pour le traitement du cancer du sein. Inspirée par le bénéfice avéré des cures thermales chez les patients souffrant de séquelles de brûlures, l'AFRETH propose désormais une cure thermale spécialisée dans l'espoir d'améliorer l'état de la peau du sein et de soulager les effets secondaires de la radiothérapie.

    L'essai clinique FIBROTHERME : Une opportunité pour améliorer votre état de santé

  • Êtes-vous éligible à l'étude ?

    Pour être éligible à l'étude FIBROTHERME, vous devez souffrir de séquelles dermatologiques telles que déformation ou induration du sein, suite à une radiothérapie dont la fin remonte à plus de 6 mois. Si vous répondez à ces critères et que vous êtes disponible pour vous rendre dans l'un des cinq sites de cure proposés (La Roche Posay, Avène, Uriage, La Bourboule, Saint Gervais), vous êtes encouragée à participer à cette étude pour bénéficier d'un suivi médical et thermal adapté à votre situation.

    Ensemble, améliorons la vie après la radiothérapie du cancer du sein

    L'AFRETH, en collaboration avec les centres de cure et les établissements de santé partenaires, s'efforce d'apporter des solutions efficaces et adaptées aux patientes souffrant de séquelles dermatologiques suite à une radiothérapie du cancer du sein. En participant à l'essai clinique FIBROTHERME, vous contribuez à l'avancement de la recherche médicale et à l'amélioration de la prise en charge de cette problématique.

    Ensemble, nous pouvons offrir un meilleur avenir et une meilleure qualité de vie aux personnes touchées par ces effets secondaires de la radiothérapie. Rejoignez-nous dans cette démarche pour promouvoir la santé et le bien-être des patientes.

Université Grenoble Alpes
UGA

Cette étude clinique est coordonnées par l'Université Grenoble Alpes avec une équipe universitaire Grenobloise appartenant au Laboratoire TIMC (équipe MESP - ADSC), 20 ans d’expérience dans la réalisation des études cliniques, notamment en milieu thermal.

Comment participer à l'étude ?

Si vous avez des problèmes de peau après une radiothérapie pour un cancer du sein et que vous êtes intéressée pour participer à l'essai clinique FIBROTHERME, n'hésitez pas à contacter le centre de coordination de Grenoble au 04 76 76 50 40 ou par e-mail à themas-therm@univ-grenoble-alpes.fr. Une équipe est là pour répondre à toutes vos questions et vous guider à travers le processus de participation.

A savoir :

- Durée de suivi : 12 mois

- 3 visites chez un médecin référent de l'étude

- Questionnaires à compléter régulièrement

- La cure thermale et les frais médicaux seront pris en charge par le prom

Il n'y a aucun avis pour le moment.