MESURES PRISES PAR L'ETABLISSEMENT THERMAL D'URIAGE
MISE EN PLACE DU PASS SANITAIRE 2021 VALIDE PAR LES INSTANCES GOURVERNEMENTALES

COVID-19 REF 198 – MISE EN PLACE DU PASS SANITAIRE

Madame, Monsieur,

Suite au discours du Président de la République du 12 juillet dernier, le décret instaurant l’application du pass sanitaire dans certains établissements recevant du public a été publié au Journal Officiel de ce jour (décret n°2021-955 du 19 juillet 2021) et entre en vigueur le 21 juillet 2021.

Les ERP accueillant plus de 50 personnes (selon la déclaration faite en préfecture) sont listés à l’article 47-1 du décret du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, au rang desquels figurent les ERP de type X « établissements sportifs couverts ». Les spas et centres de remise en forme relevant de cette catégorie doivent mettre en œuvre le pass sanitaire.

Obligation de présentation du pass sanitaire ou d'un test PCR datant de moins de 72H à votre arrivée aux thermes pour pouvoir effectuer une cure.

Pour assurer la vérification du statut des curistes, les agents seront équipés de l’application TousAntiCovid Verif qui permet les contrôles des preuves sanitaires présentées soit sur l’application TousAntiCovid (carnet du participant), soit au format papier.

Pour tout renseignement concernant votre cure thermale, conditions d’accueil et protocole sanitaire en vigueur, veuillez prendre contact avec notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 16h :

thermes@uriage.com

04 76 89 10 17

 

FOIRE AUX QUESTIONS

  • L’établissement thermal est-t-il un lieu à risque ?

Le virus n’est pas présent de manière intrinsèque dans l’eau minérale, ni dans ses dérivés gaz, vapeurs et boues thermales.  Avec des mesures barrières observées, renforcées par des protocoles de désinfection des postes de soin entre chaque curiste, le risque COVID est limité. En outre, chaque curiste bénéficie d’un encadrement médical (médecin prescripteur et médecin thermal) qui permet d’assurer une surveillance régulière de son état de santé. Il faut aussi rappeler que les établissements thermaux ont une longue tradition et culture de prévention du risque sanitaire. Leurs personnels y sont formés d’une façon générale et systématiquement dans le cadre de la crise sanitaire.

 

  • PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER MES ARRHES ?

Les curistes ayant dèjà versés des arrhes pour effectuer une cure en 2020 peuvent nous faire la demande par courrier en joignant un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) afin que le remboursement des 30€ arrhes soient effectué.

 

  • POUVEZ-VOUS conserver les arrhes versées en 2020 pour une cure en 2021 ? 

L'établissement thermal d'Uriage ré-ouvrira en mars 2021 et les 30€ d'arrhes versées cette année peuvent tout à fait nous être laissées pour une futur cure à venir la saison prochaine.

 

  • PUIS-JE DEJA reserver UNE CURE POUR 2021? 

Notre établissement prévoit une reprise de la saison thermale le 7 juin et nos équipes se tiennent à votre disposition pour les résevations.

 

  • OU PUIS-JE TROUVER LE GEL HYDROALCOOLIQUE d'URIAGE ?

Notre gel hydroalcoolique sans parfum est disponible en pharmacie et parapharcie dans l'attente de pouvoir le trouver dans notre boutique des thermes.

 

 

 

 

 

 

Il n'y a aucun avis pour le moment.